OUVERTURE DE NOTRE PLATEFORME E-LEARNING AVANT L’ÉTÉ !
Pour répondre, toujours davantage, aux besoins des anesthésistes-réanimateurs, le CFAR développe son programme de télé-formation, avec un nouveau contenu : le « Risque Allergique en Anesthésie Réanimation »…

Le e-learning : à quoi ça sert?

Objectif :  Offrir aux membres du CFAR à jour de cotisation la possibilité de valider 3h centrées sur la gestion des risques sur le thème “RISQUES ALLERGIQUES PERANESTHESIQUES“. Cette démarche offre une alternative et un nouveau service pratique aux praticiens qui ne peuvent pas se déplacer.

Notre premier programme est plus particulièrement dédié aux médecins anesthésistes-réanimateurs engagés dans une démarche d’accréditation des médecins.

En pratique : les 4 étapes de ma formation sur les RISQUES ALLERGIQUES PERANESTHESIQUES ?

(Durée : 3 heures – La Formation comprend 4 étapes à suivre dans l’ordre chronologique)

  • 1ère étape : Vous êtes à jour de cotisation CFAR ?

    Vous avez reçu vos identifiants pour accéder à notre première formation en ligne !

  • 2ème étape : le participant s’approprie la recommandation scientifique «Risques Allergiques peranesthésique »

    par une lecture attentive (annotations conseillées) de cette RFE CFAR

  • 3ème étape : Post test de validation des acquis cognitifs

    Répondre en ligne à 15 questions à choix multiples explorant la RFE.

    À l’issue, les réponses exactes et erronées sont signalées et le participant est invité à relire le paragraphe dans lequel se trouve la solution. Le participant peut ainsi modifier ses réponses autant de fois que nécessaire et sans limitation de participation, que celle-ci soit continue ou discontinue, s’échelonnant si besoin sur plusieurs jours. Ceci jusqu’à satisfaire l’objectif de 15 QCM exacts. Ce seuil doit être franchi pour accéder aux deux étapes suivantes.

  • 4ème étape : Introduction De l’analyse systémique par la méthode ALARM et CAS CLINIQUES

    Brève communication diapositives commentées par un conférencier, destinée à présenter et à appliquer la méthode. Puis proposition de 3 cas cliniques traitants d’évènements indésirables (EI) en rapport avec le thème « Risques Allergique per-anesthésique ». Le participant est invité à détecter et indiquer les causes immédiates cet associées à la survenue des EI.

    L’analyse experte est ensuite présentée!

    Vous avez déjà rempli toutes les étapes ? BRAVO ! Vous pouvez télécharger votre attestation de validation «  formation GDR en ligne sur le thème Risque Allergique en per-anesthésique »

Je suis libre de démarrer ma formation quand je veux et de la terminer quand je veux, au rythme qui me plaît!

ACCEDER À LA PLATEFORME e-learning