Financement DPC 2018-03-13T03:36:41+00:00

Le mode de financement d’un programme DPC diffère selon le statut des médecins :

En exercice libéral :

L’enveloppe annuelle est fixée à 2940 euros pour l’année 2018 pour les médecins, dans la limite de 21 heures de formation en présentiel (dont 10 heures maximum pour du non présentiel).
Les programmes sont pris en charge par l’ANDPC qui reverse également une indemnisation forfaitaire compensant la perte de de revenus (45 euros par heure de formation). Autrement dit : le DPC n’engage pas de frais supplémentaires, ni de manque-à-gagner.

Sur mondpc.fr, les professionnels ont accès à l’ensemble des programmes de DPC et à leurs forfaits, et s’inscrivent directement aux actions et programmes DPC souhaités via leur espace personnel.

Cliquez ici pour connaitre les modalités d’inscription sur mondpc.fr

Salarié dans un établissement affilié à l’ANFH :

Le praticien dispose d’une enveloppe correspondant au budget de formation de son établissement, auquel s’ajoute un forfait supplémentaire à l’issue du programme. L’établissement employeur, majoritaire à travers l’ANFH, prend ainsi en charge le coût du DPC. Pour cela, une convention DPC doit être conclue entre l’établissement et l’ODPC.

Salarié dans un établissement non affilié à l’ANFH :

Ici aussi, l’établissement paie le programme DPC, à travers une enveloppe correspondant à son budget de formation. Pour cela, une convention DPC doit être conclue entre l’établissement et l’ODPC.