Le financement

//Le financement
Le financement 2018-03-13T03:36:40+00:00
L’Accréditation est une démarche volontaire et les médecins ont plusieurs solutions, selon leur statut, pour la financer.

Dans le secteur privé :

L’engagement des médecins permet d’obtenir une aide à la prime d’assurance RCP de la part des CPAM : cliquez ici 
Sur cette aide, 500 euros sont versés directement à l’Organisme agréé qui met en place et gère l’accréditation des médecins de chaque spécialité

Dans le secteur public :

Le financement de la démarche d’Accréditation pour les médecins du secteur public n’est pas encore parfaitement défini. D’ailleurs, cela a longtemps fait obstacle à l’adhésion de nos confrères dans le programme.

Le CFAR a élaboré une Convention (à télécharger ici) que le médecin engagé pourra faire signer par le directeur de son établissement afin de permettre l’ouverture de son dossier.
Sans méconnaître le fait que tous les directeurs d’établissement n’accepteront pas de financer l’accréditation des médecins anesthésistes-réanimateurs sur leurs fonds propres, il parait difficile au CFAR d’entériner une situation de non-financement.
D’un autre côté, au-delà d’un formalisme indispensable, le CFAR souhaite que les dossiers, déposés par des médecins du secteur public, soient effectivement traités, même en l’absence d’une convention signée.

Montant des frais de gestion (à régler au CFAR) :

  • Pour un médecin adhérent : 100 euros/an (cotisation comprise)
. Ce montant comprend l’accès au Dossier Professionnel Personnalisé sur le site internet du CFAR (FMC et EPP), ainsi que les frais de gestion du dossier d’Accréditation
  • Pour un médecin non adhérent : 160 euros/an. 
Ce montant comprend l’accès au Dossier Professionnel Personnalisé sur le site internet du CFAR (FMC et EPP), ainsi que les frais de gestion du dossier d’Accréditation

Pour adhérer au CFAR, cliquez ici

Si vous ne souhaitez pas adhérer au CFAR, il faut remplir ce formulaire pour l’Accréditation