Votre engagement

//Votre engagement
Votre engagement 2018-03-13T03:36:40+00:00
La demande d’engagement dans la procédure d’Accréditation est la première étape à suivre.

Elle se fait obligatoirement en ligne, sur le site de l’accréditation des médecins

Bon à savoir :

La demande d’engagement dans l’accréditation permet à un médecin de s’engager ou de renouveler son engagement à l’issue de la période d’accréditation.

Elle contient notamment :

  • L’inscription administrative (coordonnées, numéro RPPS … )
  • Les identifiants : nom d’utilisateur et mot de passe

Après avoir rempli le formulaire administratif, l’utilisateur reçoit un mot de passe provisoire, par e-mail, qu’il est possible de changer.
Le “nom d’utilisateur” est toujours numéro Adeli ou le numéro RPPS saisi dans le formulaire administratif.
Attention : au-delà de l’adresse éléctronique, nous recommandons d’indiquer un numéro de téléphone portable pour communiquer avec vous. Toutes ces informations personnelles sont uniquement modifiables par le médecin : il est important d’enregistrer les modifications, en cas de changements.

  • L’acceptation du prérequis de la spécialité
  • Le remplissage d’un questionnaire d’auto-évaluation (centré sur l’activité quotidienne)

Une fois que la demande d’engagement est transmise au CFAR, il en évalue la recevabilité au regard du prérequis et du questionnaire d’auto-évaluation.
Le médecin a l’obligation d’informer sa commission médicale d’établissement ou sa conférence médicale de son engagement dans la procédure d’accréditation et de la suite apportée à cette demande.

Charte Médecin – Etablissement de Santé :

Elle vise à faciliter les relations entre le médecin et son établissement de santé dans le cadre du programme d’Accréditation. Elle contient l’ensemble des règles que les deux parties s’engagent à respecter dans le cadre de la démarche : cliquez ici

Liens utiles