Dossier EPP 2018-03-13T03:36:41+00:00
Grâce à l’espace adhérent, chaque praticien peut suivre et gérer son dossier EPP.

Un mode d’emploi complet est disponible : à télécharger ici. Il suffit de suivre le Guide…

Quelques précisions et précautions d’usage :

Il est possible de modifier son numéro de dossier et le compléter au fur et à mesure. Attention : il est important d’enregistrer régulièrement ses données car, à l’issue d’une période de 30 minutes d’inactivité, le service se déconnecte automatiquement.

Il est également possible de télécharger le dossier au format word, de le remplir, puis de faire un copier-coller, une fois (re)connecté, sur le site (dans les bonnes rubriques).

Il faut attendre la fin de la démarche d’EPP (c’est à dire, au minimum, après les résultats du 2ème tour d’audit démontrant une amélioration de la pratique), pour demander la validation de l’action (étape 6).

La demande de validation du dossier doit être accompagnée des documents sollicités (étape 2).

Attention : lorsque la demande de validation est effectuée, le dossier n’est plus accessible et il n’est plus possible de le modifier.

Un dossier d’EPP, ouvert sur le site, doit correspondre à une action d’EPP menée à son terme. Par exemple, pour les audits clinique, il faut achever le 2ème tour d’audit et remplir le dossier, avant de demander la validation du dossier.

En cas d’action d’EPP collective, chaque participant doit quand même demander la validation individuelle de son action d’EP, en prenant bien soin d’expliciter son engagement personnel dans la démarche d’équipe.

Plusieurs thématiques intéressent directement les praticiens de la spécialité : l’anesthésie, la réanimation, les urgences. Le choix d’un thème donne accès à un ensemble de documents :

  • le référentiel d’EPP
  • la description des méthodes possibles (ex : audit ciblé, RMM…),
  • les documents d’information
  • les documents exigés (à nous retourner lors de la demande de validation de votre action EPP) et les documents exigibles (ex: compte-rendu de réunions, grille d’audit)
  • le dossier à enrichir au fur et à mesure de l’avancement de l’évaluation (ex : date des réunions, médecins présents, points forts identifiés, points à améliorer, actions de suivi, etc.)

Pour les praticiens qui ne seraient pas intéressés par les programmes disponibles actuellement au CFAR, il est possible de soumettre un autre travail en remplissant le dossier personnalisé à télécharger. A adresser également à contact@cfar.org