Olivier,

Toute ta vie de médecin fut tourangelle, au CHU tout d’abord, de l’externat en 1991 jusqu’au statut de praticien hospitalier à l’aube des années 2000.

Dès lors la Réanimation Neurochirurgicale a occupé tes jours et tes nombreuses nuits de garde et tu as véritablement aimé cette spécialité. Dans ce service, ta rigueur, ta maitrise et ta passion communicative ont enthousiasmé les jeunes internes. Tu as su les captiver dans une ambiance détendue et ils gardent en mémoire la qualité de ton enseignement et plus encore …tout ce que tu leur as transmis.

Afin de parfaire tes connaissances et conserver une pratique éclectique, tu as souhaité en 2007 voler de tes propres ailes vers une grande clinique du Nord de la ville où tu as alors embrassé toutes les composantes de notre discipline. Tes collègues, chanceux, ont alors pu apprécier tes grandes compétences, ton investissement au sein de la structure, ta curiosité professionnelle, ta bienveillance en toute situation, ta gentillesse et ton sourire si chaleureux.

En 2013, ton intérêt pour la gestion des risques et la sécurité en anesthésie t’ont tout naturellement fait intégrer la petite famille des experts accréditation du CFAR. C’était alors un bonheur de te retrouver lors de nos réunions biannuelles à Paris. Tes interventions rares mais pertinentes et percutantes nous autorisaient un regard différent et nourrissaient le débat et la réflexion. Nous avions encore tant de projets ensemble mais le destin et l’ironie du sort en ont décidé autrement.

A ta famille, à tes enfants si jeunes encore, toute l’équipe du CFAR exprime sa profonde tristesse et gardera toujours en mémoire l’image de ce que tu étais, un médecin généreux, simple, pudique et très attachant.