L’Agence Nationale du DPC (ANDPC), Groupement d’Intérêt Public ayant pour principales missions le pilotage, la promotion et la gestion financière du DPC, a décidé de suspendre la prise en charge des programmes et actions de DPC pour les médecins libéraux depuis le 12 août 2016.
Une éventuelle prise en charge pour les médecins s’inscrivant à leur premier programme DPC pour l’année 2016 sera possible via un système de liste d’attente qui sera prochainement mis en place par l’ANDPC.
Voici le communiqué disponible sur l’espace extranet ANDPC des organismes de DPC :
La prise en charge des programmes DPC pour les médecins salariés est toujours possible via le plan de formation/DPC de leur établissement employeur.
Le CFAR déplore cette situation, qui ne participe pas à la promotion de la formation continue pour la spécialité d’anesthésie.
Les programmes DPC sont maintenus jusqu’à la fin de l’année (cliquez ici pour accéder au catalogue DPC du CFAR). Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Mme Hélène CREUS (hcreus@cfar.org / 01 45 20 72 73), votre correspondante DPC au CFAR.