CEEA-CFAR Paris, Cours n°3 : Réanimation, médecine d’urgence et transfusion – DPC

///CEEA-CFAR Paris, Cours n°3 : Réanimation, médecine d’urgence et transfusion – DPC
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

dpcLe Comité Européen d’Enseignement en Anesthésiologie (C.E.E.A.) organise, dans les pays de la Communauté Européenne, des cours de perfectionnement en Anesthésie, dans le but de développer un enseignement post-universitaire de haut niveau, constituant un standard européen de formation continue, compatible avec les exigences du DPC. Depuis 1998, le cycle des cours de la C.E.E.A. est composé de six cours de deux journées et demie :
1. Respiration et thorax
2. Appareil cardio-vasculaire
3. Réanimation, médecine d’urgence et transfusion
4. Mère, enfant, réactions aux médicaments
5. Système nerveux, anesthésie loco-régionale et traitement de la douleur
6. Anesthésie pour divers types de chirurgie.

Nous poursuivons le cycle de cours de la CEEA dans la région de Paris-Île-de-France en juin 2018 par le cours n°3, qui traite de la réanimation, médecine d’urgence et transfusion.

Il est possible d’intégrer le nouveau cycle par n’importe lequel des six cours. Le contenu des cours est adapté aux progrès des connaissances, de sorte qu’ils puissent garder leur caractère actuel de recyclage et être suivis régulièrement. Les participants doivent être présents pendant toute la durée des cours. Dans les sujets qu’ils auront à traiter, les enseignants choisiront les aspects nouveaux, d’importance capitale ou de difficulté particulière. Le soir un échange direct aura lieu entre les participants et les enseignants, principalement sous la forme de TCS ou de discussion de cas cliniques.

Deux formules sont proposées pour ces cours :
– une formule résidentielle (hébergement + repas)
– une formule non-résidentielle (repas uniquement)

Modalités d’inscription :
– étape 1 : inscription obligatoire au cours européens auprès de Mme Nathalie DURIEUX au Secrétariat du Pr BONNET à l’Hôpital Tenon, Service Anesthésie Réanimation : nathalie.durieux@aphp.fr – 01 56 01 65 36, ou en ligne depuis le site www.ceea-paris.fr
Des frais d’inscription aux cours sont à avancer (hors partie DPC) : 750€ en cas d’inscription en formule résidentielle, 550€ pour la formule non-résidentielle. Ces frais vous seront remboursés ultérieurement par le CFAR dans le cadre de votre participation au DPC.

– étape 2 : inscription DPC en parallèle de l’inscription aux Cours : via le site mondpc.fr pour les médecins libéraux, ou par convention DPC pour les médecins salariés :
Plus de renseignements sur les modalités d’inscription DPC en cliquant ici.