Journée de prévention du risque ARRES ASSPRO – Tours – DPC

///Journée de prévention du risque ARRES ASSPRO – Tours – DPC
Chargement Évènements

dpcDepuis 2005, les associations ARRES (Association dénommée Anesthésie-Réanimation Risques et Solutions) et ASSPRO (Association de Prévention du Risque Opératoire) proposent un programme de prévention du risque en anesthésie réanimation organisé sous la forme de journées de formation. Le programme de chaque cycle d’enseignement est proposé dans 5 villes différentes par an sur 2 ans. Seuls les actualisations et l’exposé de l’Intervenant local varient au cours du cycle.

Ces journées de formation sont labellisées “Sessions Gestion du Risque” par le CFAR, organisme agréé par la HAS pour l’Accréditation (OA-A) des médecins Anesthésistes-Réanimateurs. Elles permettent de valider l’obligation présentielle du programme d’accréditation des médecins.

Ces journées abordent des thèmes relatifs à la prévention du risque en Anesthésie-Réanimation, tels que la curarisation, la chirurgie bariatrique, les examens complémentaires, la rachianesthésie en ambulatoire, les erreurs médicamenteuses ou l’antibiothérapie curative péri-opératoire. Dans une ambiance conviviale, des cas pratiques seront étudiés de façon interactive avec la salle grâce à un système de vote par boitiers électroniques. Le programme et les comptes rendus, en PDF sont téléchargeables dans l’onglet Actualités sur le site d’ASSPRO.

Les journées ARRES-ASSPRO sont ouvertes à tous les anesthésistes réanimateurs quels que soient leurs assureurs ou leur mode d’exercice. Les médecins en formation sont également invités à s’inscrire (inscription gratuite).

Modalités d’inscription :
– inscription obligatoire à la journée auprès d’ASSPRO (70€) : vous pouvez joindre Mme Jessica ROUSSON à ASSPRO : 01 55 07 15 15, ou vous inscrire en ligne sur le site d’ASSPRO.
– inscription DPC en parallèle de l’inscription à ASSPRO (aucun frais complémentaire à avancer) : via le site mondpc.fr pour les médecins libéraux, et par convention DPC pour les médecins salariés : Plus de renseignements sur les modalités d’inscription DPC en cliquant ici.