Nouvelles modalités de labellisation

A partir du 1er janvier 2022, toute formation accueillant des participants financés par des établissements publics (hôpitaux, ANFH) devra être référencée auprès d’un prestataire de formation certifié Qualiopi, ce qui marquera sa conformité au nouveau Référentiel National Qualité. Le CFAR est en démarche de certification, et a donc modifié ses modalités de labellisation.

Afin d’entrer en conformité avec les nouvelles directives du référentiel, le CFAR a modifié son dossier de labellisation. Ce dossier comporte un document principal et des annexes, permettant notamment de mieux évaluer les nouvelles formes de FMC, et présentant les modalités de labellisation (documents à nous transmettre).

Cliquez ici pour télécharger le dossier Labellisation

Le dossier complet doit être adressé uniquement par courrier électronique, au moins 3 mois avant la date de début de la formation, à l’adresse suivante : contact@cfar.org
Il sera transmis à un jury mensuel, composé de membres représentant l’ensemble des composantes de la discipline.

Nous sommes conscients que ce nouveau mode de labellisation peut être contraignant, aussi les équipes du CFAR seront présentes pour vous accompagner au fil de votre démarche. Afin de vous présenter sereinement ces évolutions, nous vous proposons une réunion d’information Labellisation le 16 février 2021 de 15h30 à 17h. Si vous souhaitez y participer, je vous invite à compléter ce Doodle. Merci d’y indiquer votre Nom et votre Email.