Chargement Évènements

dpcLe Comité Européen d’Enseignement en Anesthésiologie (C.E.E.A.) organise, dans les pays de la Communauté Européenne, des cours de perfectionnement en Anesthésie, dans le but de développer un enseignement post-universitaire de haut niveau, constituant un standard européen de formation continue, compatible avec les exigences du DPC. Depuis 1998, le cycle des cours de la C.E.E.A. est composé de six cours de deux journées et demie :
1. Respiration et thorax
2. Appareil cardiovasculaire
3. Réanimation, médecine d’urgence et transfusion
4. Obstétrique, Pédiatrie
5. Système nerveux, anesthésie locorégionale et traitement de la douleur
6. Anesthésie pour divers types de chirurgie.

Cette année, le module n°4 de la région Méditerranée, qui se déroulera en mai 2018, a pour thème : Obstétrique et Pédiatrie.

Il est possible d’intégrer le nouveau cycle par n’importe lequel des six cours.
Le contenu des cours est adapté aux progrès des connaissances, de sorte qu’ils puissent garder leur caractère actuel de recyclage et être suivis régulièrement. Les participants doivent être présents pendant toute la durée des cours. Dans les sujets qu’ils auront à traiter, les enseignants choisiront les aspects nouveaux, d’importance capitale ou de difficulté particulière. Le soir un échange direct aura lieu entre les participants et les enseignants, principalement sous la forme de TCS, d’ateliers ou de discussion de cas cliniques.

Deux formules sont proposées :
(cliquez sur chaque formule pour accéder aux informations détaillées et aux modalités d’inscription) :

Pour toute information concernant l’inscription aux Cours Européens de la région Méditerranée, vous pouvez joindre le secrétariat du Pr ICHAI à l’Hôpital Pasteur II de Nice : 04 92 03 33 00 / remy.m@chu-nice.fr

Modalités d’inscription :
– inscription obligatoire aux cours auprès du secrétariat du Pr ICHAI à l’Hôpital Pasteur II de Nice : 04 92 03 33 00 / remy.m@chu-nice.fr, avec avance d’une partie des frais d’inscription (650€ pour la formule résidentielle, 600€ pour la formule résidentielle)
– inscription DPC en parallèle de l’inscription aux cours (aucun frais complémentaire à avancer, facturation directe à l’établissement employeur ou à l’ANDPC) : via le site mondpc.fr pour les médecins libéraux, et par convention DPC pour les médecins salariés : Plus de renseignements sur les modalités d’inscription DPC en cliquant ici.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!