Chargement Évènements

dpc

Référence DPC = en cours de publication

Le Comité Européen d’Enseignement en Anesthésiologie (C.E.E.A.) organise, dans les pays de la Communauté Européenne, des cours de perfectionnement en Anesthésie, dans le but de développer un enseignement post-universitaire de haut niveau, constituant un standard européen de formation continue, compatible avec les exigences du DPC. Depuis 1998, le cycle des cours de la C.E.E.A. est composé de six cours de deux journées et demie :
1. Respiration et thorax
2. Appareil cardiovasculaire
3. Réanimation, médecine d’urgence et transfusion
4. Mère, enfant, réactions aux médicaments
5. Système nerveux, anesthésie locorégionale et traitement de la douleur
6. Anesthésie pour divers types de chirurgie.

Nous poursuivons le cycle de cours de la CEEA dans la région de Vichy par le cours n°6.
Il est possible d’intégrer le nouveau cycle par n’importe lequel des six cours. Le contenu des cours est adapté aux progrès des connaissances, de sorte qu’ils puissent garder leur caractère actuel de recyclage et être suivis régulièrement.

Deux formules sont proposées :

  • FORMULE 1 : séminaire résidentiel
  • FORMULE 2 : séminaire non-résidentiel

 

MODALITES D’INSCRIPTION :

– étape 1 : inscription obligatoire au cours européens auprès de l’agence M&O : 04 73 61 51 88, i.prevot@agence-mo.com, ou via le site http://ceea-ar-vichy.fr/
Des frais d’inscription aux cours sont à avancer (hors partie DPC) : 580€ en cas d’inscription en formule résidentielle, 460€ pour la formule non-résidentielle. Ces frais vous seront remboursés ultérieurement par le CFAR dans le cadre de votre participation au DPC.

– étape 2 : inscription DPC en parallèle de l’inscription aux Cours : via le site mondpc.fr pour les médecins libéraux (bientôt disponible), ou par convention DPC pour les médecins salariés (bientôt disponible).