Chargement Évènements
Cet évènement est passé

dpc

Référence DPC = 16381900041

Cette action a pour objectifs de permettre aux médecins anesthésistes de mettre à jour les connaissances des médecins anesthésistes-réanimateurs en leur permettant d’appliquer les procédures hypnotiques adéquates en fonction du terrain opératoire et du type de patient, et en anesthésie sur différents terrains chirurgicaux, comme l’anesthésie loco-régionale ou pédiatrique.

Le 54ème congrès du REAGSO propose en 2019 une action DPC de formation continue ayant pour thématique l’anesthésie loco-régionale et l’hypnose. Cette action est constituée de deux étapes. La première étape cognitive se concentre consiste en une session plénière sur l’anesthésie dans différents secteurs opératoires (traumatologie, pédiatrie, thoracique), et la pratique de l’hypnose dans le cadre d’une prise en charge anesthésique.
La seconde étape consiste à participer à deux ateliers DPC, d’une durée d’une heure chacun. Afin de suivre les thématiques développées en séance plénière, le premier atelier concerne l’hypnose adaptée à l’anesthésie loco-régionale (bloc obstétrical, endoscopie, bloc opératoire), et le second la pratique de l’anesthésie loco-régionale échoguidée.

Modalités d’inscription :
– inscription DPC à effectuer par voie de bulletin DPC spécifique à renvoyer au REAGSO : sg.reagso@laposte.net
– régularisation de la participation DPC par le CFAR (par convention DPC pour les médecins salariés, via le site mondpc.fr pour les médecins libéraux)