Le Comité Européen d’Enseignement en Anesthésiologie (C.E.E.A.) organise, dans les pays de la Communauté Européenne, des cours de perfectionnement en Anesthésie, dans le but de développer un enseignement post-universitaire de haut niveau, constituant un standard européen de formation continue. Depuis 1998, le cycle des cours de la C.E.E.A. est composé de six cours de deux journées et demie :
1. Respiration et thorax
2. Appareil cardiovasculaire
3. Réanimation, médecine d’urgence et transfusion
4. Mère, enfant, réactions aux médicaments
5. Système nerveux, anesthésie locorégionale et traitement de la douleur
6. Anesthésie pour divers types de chirurgie
Nous poursuivons le cycle de cours de la CEEA dans la région Ile-de-France en juin 2025 par le cours n°2.
Il est possible d’intégrer le nouveau cycle par n’importe lequel des six cours. Le contenu des cours est adapté aux progrès des connaissances, de sorte qu’ils puissent garder leur caractère actuel de recyclage et être suivis régulièrement.
Dans les sujets qu’ils auront à traiter, les enseignants choisiront les aspects nouveaux, d’importance capitale ou de difficulté particulière. Le soir un échange direct aura lieu entre les participants et les enseignants, principalement sous la forme d’atelier ou de tests de concordance de script.
Deux formules sont proposées :
-
- FORMULE 1 : séminaire résidentiel (avec hébergement 2 nuits et dîners) : 800€ (DPC inclus)
- FORMULE 2 : séminaire non-résidentiel : 750€ (DPC inclus)
MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Inscription en ligne depuis le site internet http://www.ceea-paris.fr/ ou envoi du bulletin d’inscription à Mme Denise VIARD SELLIN : denise.viardsellin@aphp.fr / 01 56 01 65 36
PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Formation accessible aux professionnels anesthésistes-réanimateurs en situation de handicap. Merci de nous envoyer un message sur la boite mail : hcreus@cfar.org pour que nous puissions étudier les modalités d’adaptation à mettre en place, en fonction du lieu d’accueil de la formation.
DONNÉES DE SATISFACTION :
A la question « Dans l’ensemble, les sujets abordés vous ont-ils parus adaptés à vos préoccupations ?« , 20 participants (sur 21) ont répondu « Très bien »
A l’affirmation « J’ai acquis des connaissances qui modifieront ma pratique« , 20 participants (sur 21) ont répondu « Oui »
(donnée recueillie auprès de 21 participants (sur 36) ayant répondu au questionnaire de satisfaction de la session CEEA Ile-de-France de novembre 2023)