Skip to content

Journée de prévention du risque : le programme et les dates 2017

Depuis 2005, les associations ARRES et ASSPRO proposent un programme de prévention du risque en anesthésie réanimation organisé sous la forme de journées de formation. Le programme de chaque cycle d’enseignement est proposé dans 5 villes différentes par an sur 2 ans. Seuls les actualisations et l’exposé de l’Intervenant local varient au cours du cycle.
Ces journées de formation sont labellisées par le CFAR en Gestion de risque. Elles permettent ainsi de valider l’obligation présentielle du programme d’accréditation des médecins, et sont validantes dans le cadre du DPC.

Dans une ambiance conviviale, des cas pratiques seront étudiés de façon interactive avec la salle grâce à un système de vote par boitiers électroniques. Le programme et les comptes rendus, en PDF sont téléchargeables dans l’onglet Actualités sur le site d’ASSPRO.
Les journées ARRES-ASSPRO sont ouvertes à tous les anesthésistes réanimateurs quels que soient leurs assureurs ou leur mode d’exercice. Les médecins en formation sont également invités à s’inscrire.

Les prochaines sessions auront lieu à :
– RENNES le 09 septembre 2017
– NANCY le 18 novembre 2017

Pour plus d’informations sur l’inscription DPC, cliquez ici.

Pour vous inscrire à la journée ARRES ASSPRO de votre choix, cliquez ici.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!
Facebook
Twitter
LinkedIn

Newsletter

Recevez chaque mois notre Newsletter pour ne plus rien rater de la formation professionnelle et de la santé au travail.

Contact Info

Actualités

Replay du Webinaire HAS “Accréditation des médecins” du 18 novembre 2025

Bonjour à toutes et à tous,L’accréditation des spécialités à risques est un levier concret pour améliorer les pratiques professionnelles, la sécurité des soins et renforcer la confiance des patients. Elle
Lire

La certification périodique des professionnels de santé

La certification périodique des professionnels de santé Voici un état des lieux de la CPP_Juillet 2025 La certification périodique bientôt en ordre de marche > Article Numéro 53 du Journal
Lire

Débriefing autour de la check-list et une analyse d’EIAS sur son mésusage

Le CFAR vous propose un débriefing autour de la check-list et une analyse d’EIAS sur son mésusage. Retrouvez le Débriefing en cliquant ici
Lire