Dis Doc, T'as ton Doc ?
Campagne internationale pour changer le modèle culturel des médecins

En France, 80% des médecins n’ont pas de médecin traitant personnel !

Télécharger le dossier de presse

Présentation de la campagne

Au prétexte qu’ils pourraient être les meilleurs experts pour leur propre suivi médical, les médecins privilégient autodiagnostic et automédication ou, trop souvent, recherchent un conseil rapide, «entre deux portes »…, hélas, parfois trop tard !

Ce constat alarmant a conduit la Commission SMART du CFAR à initier une campagne de sensibilisation durable auprès de l’ensemble des médecins exerçant en France. La campagne est aussi possible en Europe et ailleurs dans le monde. 

Cette initiative inédite réunit aujourd’hui plus de 33 partenaires institutionnels. Dans leurs propres médias, au travers des réseaux sociaux ou par la prise d’initiatives locales, tous se sont engagés à la diffusion durable des messages d’incitation portés par 12 visuels de campagne. Ces visuels sont représentatifs de la diversité des parcours professionnels et des modes d’exercice, libéral ou public.

Un téléchargement gratuit est mis à disposition par le CFAR au bas de cette page. Chacun peut personnaliser les visuels avec son logo, un bref texte de soutien, son website et son adresse courriel.

Acteurs institutionnels ou praticiens, tous les acteurs de santé pourront durablement porter la campagne internationale « Dis, Doc’, t’as ton Doc’ ? » « Hey, Doc’, Who’s your Doc’ ? » pour réduire la pratique et les effets néfastes de l’autodiagnostic, de l’automédication et des consultations trop tardives.

Télécharger le dossier de presse

Diffuser la campagne en 3 étapes

Personnalisez les visuels de la campagne

Si vous ne souhaitez pas personnaliser les visuels, vous pouvez cliquer directement sur le bouton valider afin de télécharger les visuels d'origine.

  • Optionnel, format acceptés : .jpg ou .png
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, jpeg.
  • Optionnel

Aperçu avec le visuel n°2

4. Valider

Partenaires ayant récemment rejoints la campagne

Vous aimez la campagne Dis Doc T’as ton Doc ? Laissez-nous un commentaire.