Prix Max Doppia

Prix Max Doppia2018-12-03T12:36:26+01:00

Edit du 03/12/2018 :

Candidatures et lauréat 2018

Cette année, trois candidats, étudiants IADE, ont proposé leurs travaux aux membres de la Commission SMART. Trois travaux de belle qualité que les membres du jury* ont su apprécier, et souhaitent valoriser en vous proposant de les consulter en ligne.
Découvrez ci-dessous les travaux des candidats :

Un grand merci aux candidats pour leur candidature, et félicitations à eux pour la qualité de leur travail, plus particulièrement à Mr Hugo ASSELIN, lauréat du Prix Max Doppia 2018.

 

*Membres du jury :
Dr Thomas LIEUTAUD, Dr Christian-Michel ARNAUD, Dr Gilles BENISTAND, Mme Karine PUJOL, Mr Philippe SAUTIER, Mr Edouard PODYMA, Dr Richard TORRIELLI, Dr Amali CHAHAT, Dr Pierre-Eric DANIN, Dr Rémi BRULE

 


Sous l’égide du Collège Français des Anesthésistes Réanimateur (CFAR), la commission SMART (Santé des Médecins Anesthésistes Réanimateurs au Travail) poursuit son action de promotion de la santé au travail des professionnels de l’anesthésie-réanimation en organisant pour la première fois cette année un concours pour récompenser des travaux originaux dans ce domaine. En hommage à notre regretté confrère et ami, ce prix a été nommé Prix Max Doppia.

Sont mis en jeu :

  • 1 PRIX SMART-MEDECINS 2017 de 250 €
  • 1 prix SMART-IADE 2017 de 250 €

Ces prix ont pour objectif de récompenser des travaux de mémoire de fin d’étude (IADE et DESAR), de thèse d’exercice ou d’articles soumis pour publication ayant pour sujet la problématique des risques psychosociaux (RPS) ou psycho-organisationnels au travail. Il peut s’agir d’une approche épidémiologique ou interventionnelle. Le travail peut être individuel ou collectif. Le prix sera remis aux lauréats par le président du CFAR ou son représentant à l’occasion de congrès régionaux d’anesthésie-réanimation.

Tous les professionnels impliqués dans la spécialité sont invités quel que soit leur statut et sans limite d’âge (interne, chef-de-clinique, assistant ou praticien hospitalier, praticien libéral, IADE et étudiant-IADE), sont invités à participer aux PRIX SMART MEDECIN ou IADE 2018.

Les travaux seront présélectionnés sur la base d’un abstract (format congrès de la SFAR) et évalués dans leur forme longue (mémoire, thèse ou article original, vidéo, affiche, autres supports,…). L’abstract et le travail finalisé doivent être soumis avant le 15 septembre 2018. La sélection et l’évaluation des travaux se font par le jury sur la base du caractère innovant et/ou original, sur la pertinence scientifique et sur la mise en œuvre.

Si vous souhaitez participer, vous êtes invité à envoyer par voie électronique vos travaux complets ainsi que le dossier de candidature (téléchargeable ci-dessous) à l’adresse contact@cfar.org

Consulter le réglement intérieur du concours
Consulter et télécharger le dossier de candidature