Journée de prévention du risque ARRES ASSPRO : le programme et les dates 2018

//, Formations, slider-homepage2/Journée de prévention du risque ARRES ASSPRO : le programme et les dates 2018

Journée de prévention du risque ARRES ASSPRO : le programme et les dates 2018

Depuis 2005, les associations ARRES et ASSPRO proposent un programme de prévention du risque en anesthésie réanimation organisé sous la forme de journées de formation. Le programme de chaque cycle d’enseignement est proposé dans 5 villes différentes par an sur 2 ans. Seuls les actualisations et l’exposé de l’Intervenant local varient au cours du cycle.
Ces journées de formation sont labellisées par le CFAR en Gestion de risque. Elles permettent ainsi de valider l’obligation présentielle du programme d’accréditation des médecins, et sont validantes dans le cadre du DPC.

Ces journées abordent des thèmes relatifs à la prévention du risque en Anesthésie-Réanimation, tels que la curarisation, la chirurgie bariatrique, les examens complémentaires, la rachianesthésie en ambulatoire, les erreurs médicamenteuses ou l’antibiothérapie curative péri-opératoire. Dans une ambiance conviviale, des cas pratiques seront étudiés de façon interactive avec la salle grâce à un système de vote par boitiers électroniques. Le programme et les comptes rendus, en PDF sont téléchargeables dans l’onglet Actualités sur le site d’ASSPRO.

Les journées ARRES-ASSPRO sont ouvertes à tous les anesthésistes réanimateurs quels que soient leurs assureurs ou leur mode d’exercice. Les médecins en formation sont également invités à s’inscrire.

Les prochaines sessions auront lieu à :
– PARIS le 13 janvier 2018
– BORDEAUX le 03 mars 2018
– NICE le 28 avril 2018
– TOURS le 08 septembre 2018
– GENEVE (Suisse) le 17 novembre 2018

Pour plus d’informations sur l’inscription DPC, cliquez ici.

Pour vous inscrire à la journée ARRES ASSPRO de votre choix, cliquez ici.

2017-12-19T09:14:57+00:00 6 décembre 2017|