Sous l’égide du Collège Français des Anesthésistes Réanimateurs (CFAR), la commission SMART (Santé des Médecins Anesthésistes Réanimateurs au Travail) poursuit son action de promotion de la santé au travail des professionnels de l’anesthésie-réanimation en organisant un concours pour récompenser des travaux originaux dans ce domaine. En hommage à notre regretté confrère et ami, ce prix a été nommé Prix Max Doppia.

Ce prix a pour objectif de récompenser des travaux de mémoire de fin d’étude (IADE et DESAR), de thèse d’exercice ou d’articles soumis pour publication ayant pour sujet la problématique des risques psychosociaux (RPS) ou psycho-organisationnels au travail. Il peut s’agir d’une approche épidémiologique ou interventionnelle. Le travail peut être individuel ou collectif. Le prix sera remis aux lauréats par le président du CFAR ou son représentant à l’occasion de congrès régionaux d’anesthésie-réanimation.

Tous les professionnels impliqués dans la spécialité, quel que soit leur statut et sans limite d’âge (interne, chef-de-clinique, assistant ou praticien hospitalier, praticien libéral, IADE et étudiant-IADE), sont invités à participer au Prix Max Doppia 2019.

Les travaux seront présélectionnés sur la base d’un abstract (format congrès de la SFAR) et évalués dans leur forme longue (mémoire, thèse ou article original, vidéo, affiche, autres supports,…). L’abstract et le travail finalisé doivent être soumis avant le 15 octobre 2019. La sélection et l’évaluation des travaux se font par le jury sur la base du caractère innovant et/ou original, sur la pertinence scientifique, et sur la mise en œuvre.

Si vous souhaitez participer, vous êtes invité à envoyer par voie électronique vos travaux complets ainsi que le dossier de candidature (téléchargeable ci-dessous) à l’adresse hcreus@cfar.org

Consulter le réglement intérieur du concours
Consulter et télécharger le dossier de candidature